Madame Eve Tété, femme Unie

Madame Eve Tété, technicienne de surface se revendique une femme des Nations Unies. Son travail vu comme un «travail de femme» lui permet d’observer les autres en toute discrétion, par ce biais elle connaît les femmes du monde. Elle décide de faire sa propre conférence en l’honneur des droits des femmes. Sa conférence porte sur le travail des «UN WOMEN», la branche des femmes des Nations Unies. Sous l’angle de l’innovation et de la technologie, Eve Tété aborde la question des droits des femmes.

Voici les objectifs «d’UN WOMEN» qui seront abordés par Eve Tété lors de sa conférence :

  • Faire une nouvelle génération de femmes pionnières dans les domaines de la technologie, l’ingénierie, les mathématiques … Domaines où peu de femmes ont leur place actuellement. 
  • Donner aux femmes l’envie, les moyens, la volonté, les capacités  et le pouvoir d’agir et d’innover sur tout ce qui concerne leur avenir, celui de leurs enfants et donc de l’humanité. 
  • Réussir à faire de l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes une réalité.

Cette conférence recherche à s’adresser autants aux hommes qu’aux femmes car même si dans les lois nous paraissons égaux elles ne sont pas toutes appliquées. La loi n’est pas le seul moteur de l’égalité; les changements d’éducations, les échanges entre les gens contribuent aussi à une prise de conscience vectrice de changement.

Cette conférence est basée sur l’objectif développement durable (ODD) n°5, faisant parti du programme de développement durable ambitieux, d’ici à 2030. Pour appliquer ces mesures décidées par les gouvernements en 2015 ce programme vise à :

  • éradiquer la pauvreté
  • lutter contre  les inégalités
  • promouvoir la prospérité tout en protégeant l’environnement

Le rapide développement des secteurs de l’innovation et de la technologie offre des occasions qui peuvent être de réels «moteurs de changement».