Les clowns à la maison

Les clowns sonnent à la porte de votre établissement

Les clowns sonnent à la porte de votre établissement et partent à la découverte de ce lieu qui devient pour eux un terrain de jeux, de découvertes, de rencontres…

Nos clowns s’invitent le temps d’une journée ou plus dans votre établissement. Ils viennent partager des moments et interagir avec vos résidents, leurs familles et le personnel. 

Pour cela, ils se présentent a eux et attendent leurs inviations pour interagir. Ainsi, vos résidents ont le choix de participer ou non à cette interaction. Les clowns encourage leurs hôtes au mouvement, par le biais du corps ou par l’expressions de leurs souvenirs et leurs émotions.

Pourquoi le clown?

Par nos précédentes représentations, nous avons remarqués que cette petite forme apporte, via le clown, une expérience chaleureuse et dynamique. Au cours de la journée nos clowns sèment de graines de joie et de poésie dans l’établissement. On y entend plus de rire, de chanson fredonnées, de petits pas de danses esquissés. Elle fait surgir chez certains résidents des mouvements ou des paroles que le équipas n’avaient jusqu’alors jamais ou rarement vus.