Spectacles

Aller au bout du processus créatif, travailler, persévérer, douter, espérer, penser, mûrir … être ambitieux mais humble… 

Dans notre labeur, ne pas oublier de rester en relation avec sa société, s’y investir, s’y remettre en question… y trouver l’inspiration…

Ne pas jouer pour jouer, plutôt réunir les partenaires et  les conditions nécessaires pour donner au public un spectacle de qualité. S’affranchir de la logique de visibilité, quitte à jouer moins souvent.

Un spectacle naît d’une synergie de sueurs, de rencontres, de facteurs chance,  de portes ouvertes, de mains tendues, de prises de risques. Entre l’idée qui jaillit et la première représentation ce sont en moyenne 4 à 5 années qui font germer et croître le spectacle. Des centaines de dossiers  rédigés, modifiés, envoyés…  Des centaines d’appels éconduits, amorcés, réussis… des milliers de mails envoyés, non vus, perdus et quelques-uns par bonheur lus.  Des rendez-vous pris et des agendas surchargés. Des budgets culturels souvent trop serrés pour oser l’inconnu. Puis, enfin, par un heureux jour, les conditions sont enfin réunies pour donner naissance à cet objet de partage.

Si la patience est notre terreau, vous en êtes sans nul doute le pollinisateur .

Lancez-vous, lancez-nous, avec « Le D » notre nouveau spectacle en production.

Nos tous premiers projets qui lancèrent la compagnie. Eux naquirent dans une dynamique d’autoproduction. Nous les appellerons les Anciennes créations